Archéologie ferroviaire
A la découverte de lignes oubliées ou presque...

«  Janvier 2019  »
14151617181920

Lignes
Materiel roulant

Lignes oubliées

Bienvenue

Archéologie et géographie ferroviaire

Bienvenue,

Au fil des pages de ce blog, je vous propose de partir à la découverte de lignes ferroviaires disparues, oubliées ou particulières, essentiellement en France. Ceci n'exclut pas qu'à l'occasion l'une ou l'autre ligne d'un autre pays soient également traitée.

Ce n'est donc pas un voyage exotique ou lointain qui sera relaté ici, mais plus un périple dans le temps. A l'aide de photos de vestiges, de cartes postales anciennes, de vieilles cartes routières ou encore de vues Google Maps ou Streetview j'essaierai de vous faire partager ma passion pour ce que l'on appelle l'archéologie ferroviaire.

C'est avec plaisir que je lirai vos commentaires, messages ou autres compléments d'information!

Bon voyage !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La plus belle récompense d'un voyage extraordinaire est bien de rencontrer des gens ordinaires, disons comme vous et moi." (François Maspéro / Balkans-Transit)

Pour que la vie vous soit plus douce : http://kinesiologie-montreux.ch/

Publié à 14:55, le 17/07/2020,

où passait-elle ?

bonjour
je suis aussi un passionné du chemin de fer (comme on disait) et notamment des lignes disparues
j'ai un problème concernant Annonay : par où diable avait-on implanté la ligne compte tenu du relief ? je sais où était la gare mais c'est tout
help

Publié par Dominique à 16:31, 23/06/2012

Annonay

Hello,

J'ai ajouté un petit extrait de carte dans l'article.

Cordialement

Publié par rumpf1 à 17:53, 24/06/2012

Bravo

Tout simplement bravo: les photos sont de qualité et les voyages agréables. Merci encore

Publié par Jac38 à 19:06, 24/06/2013

les voies oubliées

Bonjour,

L'archéologique ferroviaire ou l'art qu'est haut logique du rail?
Le train disparu mais vivant dans nos souvenirs.
Souvenirs d’horizons
souvenirs de raison...

je souhaite également immortaliser des vues et paysages ferroviaires
quel matériel conseillé SVP

Publié par pierre tirfon à 04:47, 25/12/2013